Historique

La société Solene-R a été créée en janvier 2012 dans le but de développer des technologies à adsorption qui permettent de produire du froid à partir de chaleur perdue. Nos compétences initiales nous ont permis de développer de manière plus générale des activités dans l'ingénierie thermique dans le secteur du bâtiment et de l'industrie. 

Depuis sa création, la diversité et la complémentarité de ces activités constituent l'atout majeur qui a garanti la croissance de l'entreprise.

Les activités dans l'industrie liées notamment à l'optimisation énergétique des stations d'épuration et à l'intégration des systèmes à adsorption font la particularité de l'entreprise. De plus, nos compétences reconnues nous ont logiquement amené à créer une nouvelle activité autour de la RT2012 lorsque celle-ci est entrée en vigueur en 2013.

Par ailleurs, nous menons des travaux de recherche et développement pour mettre au point des solutions énergétiques innovantes. Dans ce cadre, nous avons, en partenariat avec l'IFPEN (Institut Français du Pétrole et des Energies Nouvelles), développé une solution d'optimisation et de réduction des consommations des compresseurs d'air pour le secteur industriel.

De plus, nous sommes intégrés dans un programme de recherche européen H2020 avec l'école des Mines et des partenaires académiques mondiaux sur de la recherche fondamentale visant à produire une intensité électrique à partir d'éléments contenus dans l'eau.

Communication Solene-R 2018

January 15, 2018

Pour  informer nos clients et partenaires sur nos activités, nous rédigeons annuellement ce journal interne. Vous y trouverez les chiffres clés, nos affaires du moments, nos objectifs et des informations sur notre équipe. 

1 / 1

Please reload