Les machines à Adsortion permettent de produire du froid au même titre qu'un groupe froid classique. Cependant, le compresseur électrique est remplacé par une technologie adsorbante ce qui à pour conséquence de remplacer les consommations électriques par des consommations d'énergies thermiques. Cette technologie permet de produire du froid en consommant de la chaleur, Solene-R à pour vocation de développer des applications, dimensionnent les installations et distribuer le matériel nécéssaire.

Nous avons un contrat « Exclusif Distribution Agreement » avec le fabricant Allemand INVENSOR qui couvre la France, le Luxembourg, la Belgique, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie.

En partenariat avec l’IFPEN (Institut Français du Pétrole et des Energies Renouvelables), nous développons un outil de simulation mathématique permettant de dimensionner et d’évaluer avec une très grande fiabilité les gains engendrés par nos innovations d'intégrations de cette technologie.

Please reload

Froid renouvelable

Solene-R est intégrateur et distributeur de machine à Adsorption.

Nous développons et assemblons des systèmes énergétiquement efficaces qui répondent à des besoins réels. Les machines à adsorption, intégrées sur des procédés industriels, sont le cœur de notre activité. De gros marchés sont à prendre dans l’industrie et le bâmitent qui sont des consommateurs importants d'énergie. L’objectif final de Solene-R est de devenir un leader sur le secteur du froid renouvelable.

A fin 2016, Solene-R a réalisé:

  • 4 installations de climatisation solaire; la majorité de ces installations sont co-financés par l'ADEME et suivis par le bureau d'étude Tecsol. 

  • Une application pour de la cogénération à la ferme, développée en partenariat avec AXIMA. La première réalisation à démarré au printemps.

  • Une application pour l'optimisation énergétique des STEP. Un brevet a été déposé, elle permet la fiabilisation et la réduction des consommations des compresseurs d'air. La première installation est en cours sur le site de MAERA, centrale de traitement d'eau de Montpellier.

  • Une application spécifique pour le séchage industriel permettant des gains considérable d'énergie. Un brevet est en cours de dépôt.