Presse
LA LETTRE M : Alès Audace "les lauréats"
December 15, 2016
récompense, le 14/12, en présence de 400 personnes, les projets des entrepreneurs de son territoire
Alès Agglomération1er prix Entrepreneur : Solene-R, qui développe une solution de récupération de chaleur en milieu industriel afin de l’employer à d’autres process. L’entreprise qui emploie 5 salariés va employer les 20 k€ remportés à « développer sa politique commerciale et marketing ».
OBJECTIF GARD : 20 000 € Solene-R, Emmanuel Girod et Jacques Frisonroche
December 14, 2016
Solene-R développe une solution qui récupère de l’énergie fatalement produite et perdue par l’industrie. L’innovation s’appuie sur des technologies à adsorption. Elles permettent de produire du froid à partir de la chaleur. Ce procédé réduit les consommations d’énergie de façon considérable par rapport aux technologies actuelles. Les principaux avantages de la technologie Solene-R : une réduction des consommations, une valorisation de l’énergie perdue, une fiabilisation des installations existantes.
OBJECTIF GARD : Les 18 finalistes dévoilés sur les 185 dossiers au départ
November 23, 2016
ALÈS AUDACE Les 18 finalistes dévoilés, le public invité à voter
185 dossiers au départ. 18 finalistes en lice aujourd'hui. L'étau se resserre pour les candidats qui tentent leur chance au concours de projets audacieux porté par Alès agglomération.
Solene-R sélectionné avec Emmanuel Girod et Jacques Frisonroche.
DECIDENTO : Solene-R et Ifpen s'associe pour développer une technologie
August 26, 2014
Solene-R vient de conclure un partenariat recherche et développement avec IFP Energies Nouvelles. Ce partenariat a pour but de développer conjointement un système technologique innovant qui optimisera le rendement énergétique des stations d'épuration. Le système repose sur un concept breveté par SOLENE R et qui utilise des machines à sorption pour récupérer et valoriser la chaleur fatale issue de diverses sources. IFP Energies Nouvelles aura pour tâche de faire profiter SOLENE R de son savoir-faire technique et de garantir la viabilité économique du projet.
◄
1 / 1
►